AJMF Paris Press Release:

Chers Amis et Amies,

Comment ne pas manifester notre émotion, notre soutien et notre compassion à ceux qui ont été touchés de plein fouet par les menées de l’obscurantisme?

Les événements dramatiques que notre pays traverse à nouveau soulignent la pertinence de nos actions et de nos mises en garde. Et si les mesures de prudence et de répression s’imposent, elles ne doivent pas faire oublier le travail de prévention et de fond qui, seul, ramènera la cohésion dans notre société.

Nous saluons l’action de tous ceux qui œuvrent pour notre sécurité, ainsi que celle des associations sœurs qui militent pour le bien vivre ensemble. Sans elles, le repli, la méfiance, la haine et les amalgames deviendraient la règle dans les comportements.

Nous appelons les instances nationales représentatives juives et musulmanes, religieuses ou profanes, à travailler ensemble à l’éradication des fléaux qui minent nos sociétés: le racisme, l’antisémitisme et le racisme antimusulman.

Nous appelons chacun et chacune d’entre vous à nous manifester son soutien, à nous faire connaître, et à être des militants de la rencontre, du dialogue et de la connaissance.

A toutes et à tous, nos vœux de courage dans leur travail pour la paix.

SHALOM et SALAAM. 

 

Le Bureau de l’AJMF Paris

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s